Filtrer les éléments par date : vendredi, 25 juin 2021

Le Fonds pour les changements climatiques en Afrique (FCCA), hébergé par la Banque africaine de développement (BAD), a lancé, mercredi, un troisième appel à propositions sur l’égalité des sexes et la résilience climatique sur le continent.

L’appel à propositions porte sur les projets axés sur la lutte contre l’accès inégal des femmes et des hommes aux ressources nécessaires pour s’adapter au changement climatique et atténuer les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Les projets devraient également soutenir la transition des pays africains vers un développement résilient au changement climatique, à faible émission de carbone, avec des possibilités accrues d’accès au financement climatique et prenant en compte l’égalité des genres.

L’appel à propositions est ouvert aux gouvernements africains, aux organisations régionales, aux fonds africains, aux organisations non gouvernementales et aux institutions de recherche.

La date limite de soumission des projets est fixée au 23 juillet 2021, à minuit, temps universel.

Publié dans Editorial
vendredi, 25 juin 2021 10:12

25 juin : Journée mondiale du vitiligo

Maladie qui provoque une dépigmentation par plaques de la peau.

Le vitiligo survient lorsque les cellules productrices de pigment meurent ou cessent de fonctionner.

La perte de la pigmentation peut affecter n'importe quelle partie du corps, y compris la bouche, les cheveux et les yeux. Elle peut être davantage perceptible chez les personnes à peau foncée.

Le traitement peut améliorer l'apparence de la peau, mais ne guérit pas la maladie.

 

Publié dans Fil info